photo Marionnette, dessins : Ne m'attends pas - Cie la neige sur les cils // Le Quarante

Marionnette, dessins : Ne m'attends pas - Cie la neige sur les cils // Le Quarante

Cirque - Marionnette, Photographie - Vidéo, Théâtre

Laval 53000

Le 05/02/2025

À la recherche de la maison perdue, une quête fabuleuse mêlant marionnettes, projections vidéo et théâtre d’objets. Dans ce monde, les maisons ont des jambes, des ailes ou des voiles pour voyager. Toutes les nuits, elles partent. Et chaque matin, les habitants ont une vue différente de leurs fenêtres ! Mais un jour, une maison part sans son habitant. Il ne lui reste que son lit : alors, il attend, certain qu’elle va revenir. Mais le vent se lève et l’empêche de rester en place… Dans ce bijou de spectacle pour petits et grands, sont évoquées ces maisons ou ces lieux que l’on quitte, la quête universelle d’un chez soi. Des questions actuelles abordées avec tendresse, humour et poésie, grâce à la rencontre, d’une grande beauté plastique, entre marionnettes à gaine et images animées. • Mercredi 5 février à 14h, 16h30 et 18h • Le Quarante (Auditorium) • Dès 4 ans • Tarifs : 9€ plein / 6€ réduit

photo DADAAA

DADAAA

Château-Gontier 53200

Le 11/03/2022

Bienvenue dans un monde irréel et fabuleux, un univers plastique et sonore habité par des reproductions de marionnettes de l’artiste DADA Sophie Taeuber-Arp. Réinvesties à différentes échelles, ces marionnettes aux lignes très épurées dégagent un potentiel onirique très puissant. À la fois simples et majestueuses, ces figures deviennent immédiatement des supports à l’imaginaire des spectateurs. Elles évoluent dans une performance musicale et rythmique inspirée par des poèmes DADA où la parole devient davantage matière que sens. A partir de 2 ans Respect des mesures sanitaires en vigueur.

photo VENT DEBOUT

VENT DEBOUT

Spectacle

Saint-Pierre-des-Nids 53370

Le 01/03/2022

La vie d’une jeune fille bascule quand elle fait l’étrange découverte d’un pays grouillant de mots, de sons, d’inscriptions. N’ayant connu que le silence, elle tente de comprendre ce qui la sépare de cet autre monde. Chez elle, tout est blanc et rien de résiste au vent. Un vent puissant, capricieux et omniprésent. Ce spectacle visuel, sans parole, est inspiré des pays où les peuples sont réduits au silence par la censure. Il est question de liberté d’expression, d’engagement et de lutte. Une échappée poétique pour marionnettes, dans un univers de papier.